Les comptes Gmail inactifs pendant deux ans seront désormais fermés


Google va commencer, vendredi 1er décembre, à supprimer les comptes Google « inactifs » depuis au moins deux ans. L’entreprise explique avoir fait ce choix pour des raisons de sécurité, les comptes inactifs utilisant généralement des mots de passe faibles ou réutilisés, ce qui rend leur piratage plus facile.

Les suppressions se feront de manière étalée à partir de début décembre, et concernent la quasi-totalité des données associées à un compte : e-mails (Gmail), fichiers Drive, historique de recherche… Les comptes ayant servi à publier une ou plusieurs vidéos sur YouTube ne sont pas concernés par les suppressions, ajoute la société dans son post de blog annonçant cette politique de suppression, publié en mai.

Google précise que les comptes sont considérés comme inactifs lorsque aucune activité n’y a été détectée depuis deux ans : aucune recherche Google, aucune consultation d’e-mails, aucun téléchargement d’application… Si au moins une trace d’activité a été enregistrée, sur n’importe quel appareil, le compte ne sera pas effacé. L’entreprise assure, par ailleurs, que les détenteurs de comptes concernés ont reçu, ces derniers mois, des avertissements sur leur adresse e-mail de secours, lorsqu’ils ont en ont renseigné une.

Le Monde

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer



Source
Catégorie article Politique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.